CONCEVOIR LA COLLECTION ORIGINS

Lorsque j'ai commencé cette aventure, il y a 18 mois de cela maintenant, je savais que ce serait un challenge pour moi de concevoir une montre qui apporterait quelque chose de nouveau sur le marché. Je voulais qu'elle soit à la fois minimaliste et dotée d'une forte personnalité. Je voulais créer quelque chose d'inédit.

Le fait de vouloir créer la montre la plus éco-responsable possible ne signifie pas tomber dans la caricature. Notre inspiration nous vient de la nature, de ses formes et ses textures, et cet aspect éco-responsable se reflète dans notre procédé industriel. 

C'était une véritable aubaine de travailler avec Lilian car il a une grande connaissance du monde de l'horlogerie. Et il adore les détails. Vraiment, il adore ça ! Nous avons ainsi pu travailler sur tous les aspects de la montre.

La partie la plus complexe a été le cadran, puisque nous l'imaginions pur mais pas ennuyant. Dessiné à partir de formes 3D, inspiré par les océans et les montagnes, sa texture rappelle le côté organique de notre design. Nous avons fait énormément de tests avant de parvenir aux couleurs finales : bleu électrique, vert kaki, marron sequoia et gris foncé/noir. Les reflets sont magnifiques, allant de quelque chose de très discret, à des couleurs vives selon la lumière et l'angle. Nous étions tellement contents de ce cadran que nous avons décidé de graver notre logo au dos de notre montre, le cadran ayant suffisamment de personnalité sans. Un gros travail a été fait sur le boitier afin d'obtenir une subtile alternance de poli et de brossé. Même sur la boucle. C'est un plaisir de le contempler sous tous ses angles. 

Dernier point et pas des moindres, les aiguilles et les index ont été recouverts de SuperLuminova C1, ce qui garantit une bonne lisibilité, même dans l'obscurité, tout en lui conférant un look incroyable dans la nuit. Notre montre cherche à développer l'expression émotionnelle grâce à la nature. Finalement, nous avons créé une montre qui rend hommage au design et à l'éco-responsabilité. Au cours du prochain chapitre, Lilian vous révèlera l'histoire cachée de notre procédé industriel complexe.