LE PROCÉDÉ ÉCO-RESPONSABLE

Nous y voici - le coeur du projet 

Depuis le premier jour, notre mission a été de prouver qu'il existe une façon plus intelligente et éco-responsable de consommer. Nous voulions montrer qu'il est possible de créer des objets dotés d'un design innovant et de très bonne qualité, tout en limitant notre impact environnemental au maximum.

Comment avons-nous donc réussi ce pari ? 

Commençons par le bracelet Phoenix car c'est notre plus grande fierté : nous avons créé un tout nouveau procédé (et un nouveau produit). Le tissu que nous utilisons pour notre bracelet est fait de bouteilles plastiques, que nous récoltons dans les mers d'Asie du Sud et du Japon. Notre fournisseur transforme le plastique en comprimés puis en fibre de nylon. Nos bracelets sont issus directement de rouleaux de ce matériau qui est conçu sans teinture chimique et qui est certifié par le Global Recycled Standard Label. Ce bracelet a une histoire à raconter, c'est pourquoi nous l'avons appelé "Phoenix". 

Continuons avec notre bracelet cuir d'origine italienne. Il nous fallu du temps avant de trouver le bon fournisseur, car même si le cuir italien a bonne réputation, on trouve vraiment tout, le meilleur comme le pire. Nous avons réellement trouvé le bon fournisseur, une entreprise française capable de nous fournir la plus belle qualité de cuir. Puisque nous voulions éviter les produits chimiques, nous avons opté pour du cuir au tannage végétal. Cela signifie que notre cuir a une apparence plus naturelle, sans protection chimique, ce qui favorise le développement d'une patine unique au fil du temps. 

Et vous savez quoi ? Nous avons décidé que ces deux bracelets seraient livrés avec chacune de nos montres sur Kickstarter, de telle sorte que vous puissiez changer de style en moins de 20 secondes. C'est une raison supplémentaire pour sauter sur l'occasion ! 

L'acier recyclé que nous utilisons est de l'acier 316L, le plus bel acier existant. Il est également 100% recyclable et anti allergique pour la peau. Il n'y a rien de plus à ajouter ! 

Dernier point et pas des moindres, notre packaging. Pour nous, comme pour la plupart des gens, l'expérience produit commence avec la boîte : nous voulions transmettre nos valeurs au premier regard. Notre boîte est 100% recyclée et recyclable, même si vous n'aurez sûrement pas envie de la jeter. Elle est 15% plus légère qu'une boîte standard avec le même volume, ce qui nous permet d'optimiser notre impact carbone (comme nous l'avions dit, tout est dans le détail). 

Nous considérons nos clients comme des ambassadeurs du changement, qui rejettent les produits jetables, l'obsolescence programmée et qui ont à coeur de préserver la planète pour les générations futures. Notre montre les accompagnera partout, et sera garante de ces valeurs communes.

Notre prochain article concernera le mouvement solaire. Nous vous expliquerons ses incroyables avantages et surtout son faible impact sur l'environnement. Le futur de l'horlogerie est devant vous.