AWAKE, LA MARQUE DE MONTRES QUI EVEILLE LES CONSCIENCES

Changer notre façon de produire et de consommer pour un meilleur futur ? C’est le défi que s’est lancé cette toute nouvelle marque créée par Fred et Lilian, 2 entrepreneurs français.

AWAKE (« l’éveil » en français) illustre parfaitement l’état d’esprit de la marque : la volonté de sensibiliser chacun à l’impact de sa consommation. Avec 22 000 tonnes de déchets plastiques déversés chaque jour dans les océans, la pollution devient un sujet de plus en plus préoccupant. De cette prise de conscience est née l’idée d’AWAKE chez ses fondateurs, réunis autour du même objectif : créer de meilleurs objets pour un meilleur futur.

PHILOSOPHIE

La mission d’AWAKE est de prouver qu’il est possible de consommer de façon plus intelligente et plus responsable, et de créer des objets au design innovant, de très grande qualité, tout en limitant au maximum notre impact environnemental.

« Nous voyons nos clients comme des ambassadeurs du changement, qui refusent les produits jetables et l’obsolescence programmée. Notre montre les accompagnera partout au quotidien, et témoignera de ces valeurs communes ».

SPECIFICATIONS

La première collection, baptisée "Origins", sera composée de 4 versions chacune disponible en deux tailles, 36 et 40mm.

Les montres AWAKE sont en acier 316L, recyclable à l'infini. Étanches jusqu’à 100M, elles utilisent du SuperLuminova® pour lire l’heure dans l'obscurité. Le cadran, qui s’inspire des matières brutes et des éléments naturels, donne à la montre un design minimaliste mais puissant. Assez pour placer le logo au dos de la montre.

Le bracelet en tissu ultrarésistant est fabriqué à partir de déchets plastiques collectés dans les océans. Enfin, le mouvement solaire japonais puise son énergie dans n'importe quelle forme de lumière, offrant ainsi une autonomie illimitée, sans pile et sans électricité.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les montres AWAKE seront disponibles dès début décembre à partir de 299€ sur le site www.awakewatches.com.

Instagram : http://www.instagram.com/awakewatches
Contact : contact@awakewatches.com