LA BLEUE MANGROVE :
la forêt qui protège l’Océan
Les mangroves sont des écosystèmes forestiers poussant le long des littoraux. Si elles ne représentent que 0,03% de la surface de la Terre, elles abritent et protègent une biodiversité extrêmement riche, et absorbent d’énormes quantité de CO2 rejetées par l’Homme, contribuant ainsi à ralentir le réchauffement climatique.
LA BLEUE ARAL : quand la mer devient désert
La mer d’Aral fut autrefois le quatrième plus grand lac sur Terre. Victime d’une surexploitation agricole des sols nécessitant d’immenses quantités d’eau, elles s’est presque complètement asséchée, ne laissant que des carcasses de bateaux rouillés gisant à perte de vue dans ce nouveau désert. Si elle bénéficie désormais d’une politique plus consciente et engagée, la mer d’Aral reste le symbole d’une catastrophe écologique irréversible pour la planète et ses habitants.
LA BLEUE BASALTE :
le feu et la glace
Imaginez une terre de feu encerclée d’eaux glacées aux courants puissants. Imaginez une longue côte surplombant l’océan, hachée d’impressionnantes colonnes de basalte aux formes mystérieuses façonnées sur des milliers d’années. Ces formations géologiques d’un gris sombre, sculptées par les eaux glacées de l’Atlantique Nord sont les vestiges d’un affrontement brutal entre lave incandescente et océan déchainé.
LA BLEUE BLACK SAND :
écume et sable volcanique
Paysages insolites et étranges à l’aspect brut et puissant, les plages de sable noir naissent naturellement de l'érosion des roches volcaniques. Lorsque le magma pénètre dans l'eau, la lave brûlante se décompose alors en de nombreux fragments qui formeront le sable sous l’effet de l’usure provoquée par le va-et-vient perpétuel de l’eau. Une désagrégation lente et incontournable que seul le Temps maitrise.
LA BLEUE ABYSSE :
l'ivresse des profondeurs
Interprétation graphique et puissante de notre modèle iconique, LA BLEUE se pare cette fois de noir et vous transporte au cœur des abysses, où l’obscurité règne en maître.
OCEANOPOLIS ACTS
Cette collaboration entre AWAKE et OCEANOPOLIS ACTS repose avant tout sur des valeurs communes d’engagement et d’action visant à repenser notre rapport au monde et plus particulièrement aux écosystèmes marins particulièrement touchés par nos modes de vie et de consommation. Réduire la pollution plastique, mais aussi préserver l’équilibre de nos océans et le vivant découlent d’une mission qui anime les deux entités au quotidien.
LA BLEUE
La première montre au monde fabriquée à partir de filets de pêches recyclés. Symbole de notre combat pour la préservation des océans.
AW.01 BIO:LAB
LA AWAKE BIO:LAB EST NOTRE PREMIÈRE MONTRE FABRIQUÉE À PARTIR DE MATÉRIAUX BIO-SOURCÉS
Renouvelable, durable, légère et extrêment résistante, l'édition limitée AWAKE BIO:LAB possède un boîtier et un bracelet élaborés à partir de graine de Ricin. Une plante issue d'une agriculture traditionnelle et raisonnée.
AW.01
Légère, solide et durable, AWAKE .01 répond aux attentes les plus élevées en termes de performances et de style, sans mettre en danger la planète. 18 mois de recherche et développement ont été nécessaires pour mettre au point la montre éco-responsable la plus aboutie au monde.