Performance et impact minimal
sont les moteurs de notre exploration
sans limites de l’innovation.
En 2020, nous avons décidé d’introduire un nouveau composant dans notre laboratoire d’innovation : le biopolymère. Notre BioPoly s’est révélé être la meilleure option parmi les biomatériaux que nous avons pu tester : renouvelable, recyclable, durable et extrêmement léger, il répond à toutes nos exigences pour l’élaboration de nos produits.
UNE PREMIÈRE ÉTAPE
VERS LA BIOFABRICATION
Encore très expérimentale, la biofabrication est une toute nouvelle approche dans la conception de matériaux nouvelle génération, s’inspirant de la nature tout en la préservant, jusqu’à l’imiter à la perfection. Notre ambition sur ces sujets est très grande, et le chemin à parcourir est encore long et complexe. Avec notre premier biopolymère, nous ouvrons la voie de cette néo-fabrication sophistiquée et apportons une réponse technique et scientifique aux enjeux environnementaux et sociaux de notre époque.
BioPoly, un polymère végétal inégalé.
RENOUVELABLE,
RECYCLABLE, DURABLE,
& EXTREMEMENT LÉGER.
BioPoly est utilisé pour la fabrication de notre gamme BioLab. Élaboré avec les laboratoires Français ARKEMA, ce plastique végétal est composé à partir de graines de ricin nous permettant de réduire de moitié l’utilisation d’énergies fossiles dans notre fabrication.
Sa faible densité lui confère une texture et une stabilité parfaite, tout en étant capable de résister à de très forts impacts et tensions. Il adopte un rendu flexible pour nos bracelets et rigide pour nos boitiers. Extrêmement léger, il nous permet de limiter au maximum le poids de nos envois pour un impact carbone toujours plus faible.
UN IMPACT
ENVIRONNEMENTAL
ET SOCIAL CONCRET
L’utilisation de ressources organiques implique le recours à l’agriculture. Notre filière est rattachée à l’initiative SUCCESS (Sustainable Castor Caring For Environmental & Social Standards), une organisation qui soutient plus de 3000 agriculteurs certifiés, pour une superficie totale de 5,200 hectares en Inde. Elle garantit une agriculture traditionnelle et raisonnée, une rémunération plus juste des cultivateurs et le développement économique des villages de la région. Notre matière première est labellisée BioMass Based par la Japan Organics Recyling Association, qui certifie les matériaux à haute performance et recyclabilité.