Éco-responsabilité

L'écoresponsabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Du dessin initial jusqu'à la production, chaque décision que nous avons prise a été guidée par l'envie de réduire notre impact environnemental, en réutilisant des matériaux existants et en employant les technologies les plus propres, tout en réduisant le transport au maximum.

Nous avons créé un procédé inédit. Le tissu que nous utilisons pour notre bracelet provient de déchets plastiques qui ont été collectés dans les mers d'Asie du sud-est et du Japon. Nous transformons d'abord le plastique en comprimés puis en fibre de nylon. Nos bracelets sont issus de ce matériau, à la fois conçu sans teinture chimique et certifié par le Global Recycled Standard Label. Ce bracelet a une véritable histoire à raconter, c'est pourquoi nous l'avons appelé "Phoenix". 

MOUVEMENT SOLAIRE

Lorsqu'elle est employée dans les montres, la technologie solaire offre des performances inégalables sur de nombreux aspects.

C'est alimenté par la nature. La lumière est gratuite, naturelle et illimitée. Notre mouvement absorbe cette énergie de partout et donne vie à notre montre, à l'instar du soleil pour les humains. 

C'est simple. Porter la montre trois heures lui offre jusqu'à six mois de réserve de marche, même sans lumière. En d'autres termes : l'énergie est perpétuelle. 

C'est éco-responsable. Pas de batterie à changer, l'impact est minimal.

C'est sans entretien, sans frais annexe. 

Notre mouvement solaire est fabriqué au Japon par une entreprise détenue par Seiko. Cela garantie une précision remarquable et un taux de fiabilité de 99,5%.

"Porter la montre trois heures lui offre jusqu'à six mois de réserve de marche."

PACKAGING

Pour nous, comme pour la plupart des gens, l'expérience produit commence dès l'ouverture de la boîte : c'est pourquoi nous voulions que notre boîte transmette aussi nos valeurs. Le papier utilisé est certifié FSC, qui est 100% recyclé et recyclable, même si vous n'aurez pas envie de la jeter. Elle est 15% plus légère qu'une boîte standard, avec le même volume, ce qui nous garantit la réduction de notre impact carbone.

SUSTAINABILITY

Sustainability is at the core of everything we do. From initial design to production, every decision we made was driven by the desire to minimize the environmental impact, by reusing existing materials and using the cleanest technologies, while limiting transport to the maximum. 

awake design meets sustainability Frederic Azler QHAWe've created an all new process. The fabric we use for the strap is made from plastic waste, which has been collected from South East Asian seas and Japan. We turn the plastic into pellets, and then into nylon yarn. We create our straps directly from rolls of this material, which is made using no chemical dyes, and is certified by the Global Recycled Standard label. This strap has a story to tell, and that is why we called it "Phoenix"

SOLAR MOVEMENT

Adapted to watches, solar technology provides unbeatable performances on many aspects. 
It’s powered by nature. Light is a free, natural and unlimited energy. Our movement absorbs this energy from everywhere, outside or inside, and brings life to our watches, just as the sun does for humans. 

It’s easy going. Three hours wear on your wrist will provide up to six months of power reserve, without any light. In simple words: it’s perpetual energy on your wrist.

It’s sustainable. No disposable battery, so minimal impact. 

It’s service-free, which means no extra cost.

Our solar movement is made in Japan by company owned by Seiko. Which means a perfect accuracy, and à 99,5% reliability rate

sustainability solar movement

"Three hours wear on your wrist will provide
up to six months of power reserve."

PACKAGING

For us, just as for most people, the experience of a product starts with the box: we wanted it to transmit our values at first glance. 100% recycled and recyclable FSC paper, even though you won't want to throw it away. It's 15% lighter than a standard box, with the same volume, and this allows us to optimize our carbon impact.
awake packaging